Le point de départ pour une rencontre avec un psychologue est souvent une souffrance envahissante, qu’elle soit diffuse ou très vive suite à un évènement difficile. En tout cas le moment où je décide que je ne continuerais pas à vivre comme cela, qu’il s’agisse de ma sphère professionnelle, personnelle, amoureuse, amicale ou autre.
Je me sens dépassé, je ne comprends pas mes réactions ou je me sens étranger à ce qui se passe autour de moi. Pour reprendre pieds dans ma vie, il peut être important de trouver un socle qui va me permettre de repartir plus léger. Ce socle peut être un psychologue qui va me permettre d’éclairer mes difficultés. L’écoute bienveillante va me permettre dans un premier temps de me sentir légitime dans mon discours, parce que si je regarde objectivement ma situation elle n’est pas si terrible ! Eh bien si, même si de l’extérieur tout devrait aller bien, j’ai le droit de me sentir débordé ou pas à la hauteur. Le psychologue va accueillir mes difficultés, mes craintes, mes interrogations sans aucun jugement. Ensuite, petit à petit, à mon rythme, c’est avec l’aide du psychologue et sa compréhension qu’une nouvelle route se dessinera ce qui me permettra de retrouver une sérénité.
Prendre un rendez-vous chez un psychologue ne nécessite pas de prescription médicale. Laissez-vous guider par votre intuition.